domingo, 22 de noviembre de 2015

Deux ans de vacances



Résumé :
Le roman d'aventures Deux ans de vacances parait en 1888.
Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans.
Pas un adulte avec eux; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle Zélande alors que les enfants s'apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l'équipage se trouvait à terre.
La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues "vacances" commencent... Pour subsister, les enfants n'ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent.
Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi...
De multiples aventures, l'intelligence et la force de caractère des jeunes héros, font de Deux Ans de vacances un beau roman, très attachant.

(extrait du résumé) Pris au dépourvu, les garçons qui ne savent pas maîtriser le bâtiment ni même où ils se trouvent paniquent. Ils empalent le navire sur des récifs et finissent par s'échouer sur un territoire inconnu, une île dans le Pacifique. Les naufragés commencent alors à s'organiser pour survivre sur cette île. Ils s'installent dans une grotte.

Puis trois garçons se détachent du lot pour diriger les autres, l'aîné du groupe, Gordon et ses deux seconds sont Briant et Doniphan qui ont 13 ans tous deux. Ils se retrouvent en « concurrence », les petits gravitent autour de Briant qui s'occupe d'eux et les autres suivent Doniphan. Ils incarnent chacun une qualité, Gordon représente la prudence, Briant le dévouement et Doniphan l'intrépidité.


Voici le livre version PDF
http://beq.ebooksgratuits.com/vents/Verne-vacances.pdf

voici l'audio du livre
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/verne-jules-deux-ans-de-vacances.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario