miércoles, 18 de noviembre de 2015

Les Enfants du Capitaine Grant

Le roman est publié en feuilleton dans le Magasin d'Éducation et de Récréation du 20 décembre 1865 au 5 décembre 1867, puis en volume triple, le , chez Hetzel.


RÉSUMÉ
Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l’équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille qui contient un message de détresse en mauvais état, de la part d’un dénommé capitaine Grant et de deux de ses compagnons ; ce dernier indique bien le degré de latitude (37° 11′) du naufrage du Britannia, mais toute indication de longitude est devenue illisible. Heureusement, le capitaine Grant avait écrit trois messages identiques mais de langues différentes. L’un était en français, l’autre en allemand et enfin, le dernier en anglais.
Le jeune couple monte une expédition pour tenter de retrouver les survivants avec l’aide du commandant John Mangles et de son second Tom Austin. Ils sont accompagnés par les enfants du Capitaine Grant, Mary et Robert Grant, le major Mac Nabbs ainsi qu’un grand géographe français, Jacques-Eliacin-François-Marie Paganel, qui s’est trompé de navire au moment d’embarquer.


Le livre version PDF.
http://beq.ebooksgratuits.com/vents/Verne-Grant.pdf

L'audio du livre
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/verne-jules-les-enfants-du-capitaine-grant.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario